Tout savoir sur les portes à lanières sur mesure!

Vous avez entendu parler des portes à lanières, et vous ne savez pas de quoi il s’agit exactement ni dans quel cas on les utiliser? Cet article est donc fait spécialement pour vous. A travers sa lecture, vous allez pouvoir découvrir toute les fonctionnalités de ce genre de porte ainsi que les différentes étapes à suivre pour les installer. On vous expliquera également en ce qui suit les différents critères à prendre en compte pour choisir une porte lanière. Ainsi, vous allez par la fin connaitre toute les spécificités de cette porte ainsi que les critères principaux que vous devrez analyser avant d’en acheter pour vous assurer d’acquérir ce qui conviendra le mieux à votre cas.

Ce qu’on veut dire par porte à lanière sur mesure

La porte à lanière est comme son nom l’indique constituée de lanières souples chevauchantes qui peuvent être fabriquées à partir de PVC, de plastique, de buis, de fils de nylon ou de chaînette d’aluminium. Elle sert essentiellement à séparer deux ou plusieurs espaces dans un immeuble tout en laissant pénétrer la lumière et sans être obligé à fermer et à ouvrir à chaque fois une porte solide en bois ou en acier. Cette dernière présente plusieurs spécificités et avantages qui lui permettent d’être parfois la meilleure alternative pour les espaces industriels ainsi que pour les maisons de particuliers.

Les utilisation d’une d’une portes à lanière sur mesure

Comme on vient de le mentionner ci-dessus, les portes à lanières sont d’une grande utilité que soit soit pour les locaux industriels et commerciaux ou même pour les maisons de particuliers. Ces dernières peuvent donc vous servir pour plusieurs fonctionnalités différentes.

  • Séparer deux parties d’un immeuble industriel.
  • Isoler une partie d’un immeuble industriel contre les nuisances sonores produites dans les autres parties de l’immeuble.
  • Isoler thermiquement un immeuble, un frigo ou une chambre destinée pour la congélation et le refroidissement.
  • Protéger les espaces d’un immeuble contre les courants d’air.
  • Protéger et isoler thermiquement  les chambres à température et à ventilation contrôlées dans les usines ou les laboratoires.
  • Protéger les espaces spéciaux comme les milieux hospitaliers et les locaux agroalimentaires contre les poussières et les bactéries.
  • Peut être utilisé comme une moustiquaire ou un anti-insectes.

Les critères à prendre en compte pour choisir une porte à lanière

Pour que vous puissiez choisir la porte à lanière qui répondra parfaitement à votre besoin, il va falloir que vous teniez en compte quelques critères essentiels.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est l’un des premiers critères que vous devrez absolument prendre en compte lors de l’acquisition d’une porte à lanière. Le choix de ce matériau dépend essentiellement du type d’usage de votre porte. Dans le cas ou vous comptez l’utiliser par exemple pour une chambre à température et à ventilation conditionnées, la porte à lanière en PVC sera la meilleure alternative pour vous vu que ce matériau a la capacité d’isoler thermiquement votre chambre conditionnée. Par contre, dans le cas ou vous comptez utiliser votre porte juste pour séparer deux parties d’un immeuble, une porte à lanière pratique et pas très chère fera bien l’affaire et le choix du matériau sera dans ce cas donc arbitraire et pas très important.

La tringle

Le choix de la tringle que vous allez installer au dessus de votre porte doit être parfaitement adapté au style de décoration de la chambre ou de l’espace commercial ou industriel ou vous comptez mettre votre porte lanière. Sur le marché, vous pouvez trouver des tringles en métal ou en bois. Et c’est à vous donc de choisir le type de tringle qui s’harmonisera mieux avec le reste du local ou vous comptez l’installer.

Les mesures

Les mesures standard que vous pouvez trouver sur le marché pour une porte lanière sont de 90 cm 220 cm. Mais dans le cas ou vous avez besoin d’une porte de dimensions spécifiques  qui saura parfaitement adaptée à votre pièce et qui vous assurera l’étanchéité totale, vous n’aurez qu’à commander une porte à lanière sur mesure qui sera dimensionnées selon vos envies et vos besoins.

La couleur

En plus des mesures et du matériau de fabrication, avec les portes à lanières, vous avez également la possibilité de choisir la couleur qui vous convient le plus. Dans le cas ou vous souhaitez acquérir une porte qui permet la visibilité totale et le passage parfait de la lumière, les portes transparentes ou translucides seront la meilleure alternatives pour vous. Par contre, dans le cas ou comptez utiliser la porte juste pour protéger une pièce contre les insectes par exemple, vous pouvez opter pour une porte de la couleur qui vous plait entre toutes les nombreux choix que vous pouvez trouver sur le marché.

Le montage

Finalement, dans le cas ou vous souhaitez acquérir une porte à lanière que vous pouvez monter vous même rapidement et en toute facilité, pensez aux portes lanières kit, ces dernières sont pratiques et très faciles à installer.

Étapes à suivre pour installer une porte à lanière

Dans le cas ou vous souhaitez installer une porte lanière pratique qui sera parfaitement adaptée à votre ouverture, vous pouvez opter pour une porte à lanières fixe en KIT KIMPLY. Et il vous suffira dans ce cas de suivre quelques petite étapes simples pour que vous puissiez la mettre facilement et correctement.

Déterminer les dimensions

La première chose que vous devrez faire avant de commander une porte à lanières sur mesure KIMPLY est de mesurer les dimensions de votre ouvertures. Ceci vous permettra de commander la porte qui conviendra parfaitement à votre besoin.

Choisir le Type de Fixation

La porte en lanières peut être fixée de deux manières différentes selon votre choix. Soit en applique, collé directement cotre l’appui de montage ou bien en bien sous linteau en utilisant une tringle que vous allez fixer au dessus de la porte.

Dans le cas ou vous comptez opter pour le système de fixation en applique, il vous sera recommandé d’acquérir une porte de dimensions un peu plus grandes que celles de l’ouverture pour que vous puissiez ainsi assurer une étanchéité meilleure.

Installer la porte

Une fois que vous avez acquis la porte aux bonnes dimensions, vous n’aurez qu’à l’installer. Il s’agit d’une opération simple et facile qui ne nécessite que deux personne et une trentaine de minutes pour être accomplie.

Ajouter un commentaire